C'était la semaine dernière, dans une gallerie de Sheffield.
J'ai partagé l'affiche avec mon amie Paola, avec qui nous nous sommes réunies régulièrement depuis environ deux ans pour avancer nos travaux respectifs et discuter d'art, des êtres humains et d'autres choses passionantes!
Heureusement que Paola était là pour m'encourager. Je suis finalement heureuse d'avoir montré la série que j'ai commencée il y a 7 ans à Barcelone.
ma plus grande pièce, encre et acrylique sur lin |
autoportrait, encre et acrylique sur lin |
Begmai, encre et acrylique sur lin |
Begsat, encre et acrylique sur lin |
Cette série est née de mon intérêt pour la figure humaine, sa relation avec la nature qui l'entoure, et mon goût pour les techniques d'impression (ici le pochoir et le monotype).
Les toiles sont suspendues, présentées un peu comme des tapisseries, sans châssis rigide pour en limiter le contour impeccablement.
Beaucoup de visiteurs y ont vu une inspiration asiatique. C'est drôle parce que depuis notre voyage au Japon (il y a deux ans seulement, donc bien après avoir commencé ces peintures), j'ai justement été très inspirée par les noren et je projette de continuer cette série en la complétant avec d'autres panneaux (ce qui ferait des diptyques ou triptyques), en y introduisant de la broderie et en l'accrochant...un peu comme des noren.
Diffuminer les frontières entre art et artisanat est aussi un sujet qui me tient à coeur.
Affaire à suivre!
Si vous avez envie de me donner vos impressions en voyant ces travaux, n'hésitez pas, j'en serai même très heureuse!
4 commentaires :
Son preciosas.Me alegro mogollon!
Mil gracias Wapetona!
Antes de terminar de leer el texto, también he pensado en que tienen un aire japonés, y eso que sabía que eran antes de tu viaje a Japón. Me gustan mucho, Alex, me resultan muy cálidas. Y muy interesante la mezcla de técnicas. Tienes que seguir.
Un abrazo,
Ana
Muchas gracias por tu tiempo y tus palabras Ana. Un abrazo
Enregistrer un commentaire
Thanks for your comment!