]]>

Abonnez-vous!

25/01/2017

J'ai exposé quelques unes de mes toiles

C'était la semaine dernière, dans une gallerie de Sheffield.
J'ai partagé l'affiche avec mon amie Paola, avec qui nous nous sommes réunies régulièrement depuis environ deux ans pour avancer nos travaux respectifs et discuter d'art, des êtres humains et d'autres choses passionantes!

Nous avions prévu d'exposer depuis un an. Ma grossesse et bébé Zoé ont ensuite un peu bouleversé mes plans. J'ai failli abandonner et refuser l'expo parce que j'avais été incapable de produire du nouveau (toutes les nouvelles pièces sont inachevées). Encore une fois trop dure avec moi-même!

Heureusement que Paola était là pour m'encourager. Je suis finalement heureuse d'avoir montré la série que j'ai commencée il y a 7 ans à Barcelone.

De l'avoir vue ainsi présentée, et des quelques discussions que j'ai eues avec les visiteurs, j'ai retrouvé l'envie de la continuer. Des idées précises des directions futures à suivre se sont même formées dans mon esprit. Maintenant y'a plus qu'à!

ma plus grande pièce, encre et acrylique sur lin
autoportrait, encre et acrylique sur lin

Begmai, encre et acrylique sur lin

Begsat, encre et acrylique sur lin

Cette série est née de mon intérêt pour la figure humaine, sa relation avec la nature qui l'entoure, et mon goût pour les techniques d'impression (ici le pochoir et le monotype).

Les toiles sont suspendues, présentées un peu comme des tapisseries, sans châssis rigide pour en limiter le contour impeccablement.
Beaucoup de visiteurs y ont vu une inspiration asiatique. C'est drôle parce que depuis notre voyage au Japon (il y a deux ans seulement, donc bien après avoir commencé ces peintures), j'ai justement été très inspirée par les noren et je projette de continuer cette série en la complétant avec d'autres panneaux (ce qui ferait des diptyques ou triptyques), en y introduisant de la broderie et en l'accrochant...un peu comme des noren.

Diffuminer les frontières entre art et artisanat est aussi un sujet qui me tient à coeur.

Affaire à suivre!

Si vous avez envie de me donner vos impressions en voyant ces travaux, n'hésitez pas, j'en serai même très heureuse!

4 commentaires :

Marta a dit…

Son preciosas.Me alegro mogollon!

AlexM a dit…

Mil gracias Wapetona!

papel de manzana a dit…

Antes de terminar de leer el texto, también he pensado en que tienen un aire japonés, y eso que sabía que eran antes de tu viaje a Japón. Me gustan mucho, Alex, me resultan muy cálidas. Y muy interesante la mezcla de técnicas. Tienes que seguir.
Un abrazo,
Ana

AlexM a dit…

Muchas gracias por tu tiempo y tus palabras Ana. Un abrazo

Enregistrer un commentaire

Thanks for your comment!