]]>

Abonnez-vous!

19/02/2015

Kyoto, Japan: here we go!

Comme toujours, alors que j'avais largement le temps de tout organiser et de tout préparer, je finis par courir pour terminer de boucler les bagages et de finir d'organiser notre départ imminent!
Et donc, plusieurs tâches sur ma "to-do list" resteront inachevées, voire irréalisées.

Mais bon, j'ai une fâcheuse tendance à la procastination depuis un certain temps! Tant pis, c'est comme ça, et j'accepte.
La perspective d'être au Japon dans quelques jours me remplit tellement de joie que pour une fois je me paie le luxe d'être indulgente avec moi-même.

Le Japon c'est comment dire, un rêve qui devient réalité!
Depuis des années que cette destination me fait de l'oeil...et dans quelques jours, nous serons à Kyoto. Et pour 5 mois! J'ai encore du mal à réaliser.

5 mois pour découvrir ce fascinant pays qu'est le Japon. Sa culture ancestrale, ses traditions, sa langue,  sa gastronomie, ses paysages. Une expèrience enrichissante pour toute la famille à n'en pas douter.

5 mois pour trouver une nouvelle source d'inspiration, pour m'éloigner de la toile, pour retourner au dessin, au carnet de voyage, pour partager des nouvelles expèriences avec Tristan, pour tester notre capacité d'adapation une nouvelle fois, pour me sentir vivante, pour prendre du recul et pour mieux définir mes futurs projets.

Je pars avec des images préconcues de ce que je m'attends à trouver là-bas, mais aussi avec une idée imprécise et approximative de la ville de Kyoto. Pas le temps de lire le guide avant.
Ça a du bon. Mardi matin, arrivés à Osaka, ce sera le dépaysement et la surprise.

Je pense ouvrir un nouveau blog pour l'occasion. Un carnet de bord pour partager nos expèriences avec ceux qui souhaitent découvrir le Japon à travers nos impressions.

Je vous tiens donc au courant.

Et oui, c'est la première fois que j'écris en français!
N'est-ce-pas la langue que je maîtrise le mieux?

Pardon à tous ceux qui ne me comprendront pas, surtout à mes fidèles lectrices espagnoles.
Je ferai un effort pour la traduction dans mes prochains billets, promis!

9 commentaires :

Alba Aguilar (AlbaScrap) a dit…

Menos mal que existe el traductor de google! :-) Se te ve feliz y con muchas ganas de esta nueva aventura! Así que a por todas!!! Disfrutadlo al máximo y ya nos irás informando de las vivencias y historias que vayais pasando (y tranquila, si escribes en francés no hay problema, con el traductor nos apañaremos!!!)

Carol and co a dit…

Je te suivrais avec plaisir car avant toute chose c'est avec la personne que tu es que j'ai accroché (ok tes beaux tampons aussi !) Et pour moi aussi le Japon est en rêve. .. je vivrai donc ce rêve par procuration! Je te souhaite plein de bonheur à toi et ta famille! Plein de découvertes! Et plein de dessins en perspective!!! Bises

AlexM a dit…

Merci Carole! Super gentil ton petit mot. Hâte de partager cette aventure avec vous tous. Bises!

AlexM a dit…

Alba, la verdad que yo no me fiaría del traductor, jaja!
Besos

Helena Xurio Arburua a dit…

J'ai hâte de découvrir le Japon avec toi!! C'est mon rêve d'y aller un jour!! Gros bisous et bonne aventure!!

Alba Aguilar (AlbaScrap) a dit…

Alex, no te puedes fiar al pie de la letra, pero una idea global si que te da! Así que por eso no sufras, mejor el traductor que nada y así tu no tienes que perder el tiempo haciendo los posts trilingues y puedes disfrutar de ese tiempo en Japón con Tristan y Damien!

papel de manzana a dit…

me encanta verte tan contenta e ilusionada!!
Yo te leeré aunque sea en japonés juas!

Gemich Scrap a dit…

Muchísima suerte en esta nueva andadura! nosotras tus fieles lectoras españolas te seguiremos leyendo ya sea en español o en francés! te deseo lo mejor a ti y a tu familia. besos

alexandra s.m. a dit…

Ah merci pour ce billet...en français ;)
je file sur ton nouveau blog, toute contente que je suis de partir moi aussi à la découverte!
Bisous

Enregistrer un commentaire

Thanks for your comment!